Icône de maison avec un fond jaune.

La maison partagée

La Maison partagée accueillera sept jeunes adultes porteurs de handicaps différents et deux colocataires solidaires, logés dans des studios jouxtant de grands espaces partagés comprenant salons, cuisine équipée, buanderie, salle de sport/kiné et un espace dédié aux activités tournées vers l’extérieur. Cette maison vise à offrir à chacun des habitants un accompagnement dans toutes les dimensions de sa vie selon son envie et ses possibilités. Une veille permanente assurera le bon fonctionnement de la maison et le bien-être des occupants dans une dynamique de partage et d’entraide. 

Les jeunes au coeur du projet

Le projet a été conçu sur mesure pour donner toute la place à ces jeunes qui se côtoient depuis l’ouverture du groupe des Amis du Sel de la Terre. Le partage reste la raison d’être de l’association et le lien à l’autre essentiel.

Groupe de personnes déguisées en clowns et artistes de cirque posant ensemble dans une tente de carnaval.
Vue aérienne d'un bâtiment résidentiel à quatre étages avec un toit en tuiles, entouré d'arbres et d'une allée pavée.

Un modèle d'habitat inséré dans la vie locale

La Maison est située sur un terrain en cœur de ville, à proximité des commerces et des principales commodités, répondant ainsi au besoin de liberté et d’autonomie des jeunes et favorisant leur participation à la vie locale à travers des engagements associatifs et citoyens.

L'offre de colocation de la Maison partagée

Une maison située en plein centre-ville de Garches dans un cadre arboré accueillera 9 colocataires dont 7 en situation de handicaps différents.

Elle proposera :

Neuf studios qui respectent l’intimité de chaque habitant au sein de la colocation.

Un cadre convivial : de grands espaces partagés et un jardin pédagogique arboré

Des loyers très modérés pour une offre tout compris (charges,assurance, internet, ménage....)

Nos partenaires

Un immense merci à nos partenaires qui mettent du sens dans leurs actions.

Groupe de jeunes souriants se tenant par les épaules.

Nous rejoindre

Tu es un jeune en situation de handicap ou un étudiant/jeune pro et tu souhaiterais rejoindre la Maison partagée de Garches ?